BIOGRAPHY

Donato Cocca Né à Naples en 1956, étudie au Conservatoire Royale de Bruxelles et obtient le 1er prix de percussion en 1978.

Il enseigne dans différentes Académies de Musique Classique à Bruxelles et de 1977 à 1983 fut accompagnateur pour l’Ecole de Maurice Béjart «Mudra».
En tant que musicien, il a expérimenté  autant les comédies Musicales «Théâtre du Parc» que des évènements de Musique expérimentale, du Free à la Musique contemporaine classique.


En 1984, il rencontre Joseph Yancy avec qui il jouera pendant plus de 25 ans et qui lui fait revoir son approche musicale.

En 1985, il commence la pratique du Kendo qui lui fait découvrir l'importance de la motricité du « Body Mechanic » dans une meilleure approche du corps et de l'esprit et qu'il applique dans un concept général de vie de même que dans ses différents voyages.

 

Également inventeur d’une pédale de grosse caisse révolutionnaire, brevet déposé au U.A.S qui lui fut inspirée d'un mouvement de Kendo et qui ne demande qu’à être mise sur le marché.

Actuellement musicien jazz attaché à faire cohabiter cette tradition avec la musique d'aujourd'hui.